Pour faire ta place sur YouTube :

Tu n’as pas une minute à perdre.

Chaque fois que tu publies une vidéo,

Chaque fois que tu prends le temps de construire son contenu,

Chaque fois que tu passes du temps sur ton montage,

Chaque fois que tu ajustes tes vignettes sur Canva,

Tu n’as pas le temps pour publier des vidéos qui ne t’apportent aucun client.

En effectif réduit, chaque action de promotion doit être optimisée pour rendre demain plus facile.

Lorsque nous avons lancé So Molto, nous nous sommes assuré d’optimiser un maximum le temps passé sur chaque vidéo.

Pour ça, nous avons replongé sur nos succès passés pour en extraire le meilleur : 

Les recettes qui nous ont permis en 1 an de monter une chaine de 0 à 10 000 abonnés …

Et faire plus de 526 038 vues sur cette même période.

En 6 mois, notre chaine So Molto atteignait les 2000 abonnés et plus de 140 000 vues.

Il est maintenant temps que tu t’appropries ces 3 grands principes que nous avons découverts : 

1. Pas une seule place pour un autre que toi

Ne laisse aucune place aux autres.

Publie régulièrement du contenu …

Mais surtout, assure-toi d’une chose :

Soigne ta singularité.

Une chaine YouTube, on l’a lance toujours pas mimétisme.

La croissance elle, arrive quand le mimétisme d’origine a donné place à une singularité.

Cette singularité, tu peux la trouver par la forme.

Tu peux la trouver en formulant tes opinions …

Et tu peux aussi la trouver par ton angle d’attaque.

Sur notre chaine “HytaleFR”, nous n’étions pas les premiers.

(Quelqu’un a pris la place avant nous, et a gagné 3000 abonnés en 15 jours)

Mais …

Nous avons publié toutes les semaines,

Chaque vidéo était en face caméra avec un soin particulier sur le montage (là où nos concurrents filmaient leur écran en voix off),

Et surtout, nous sommes allés chercher des sujets que personne avant nous n’avait autant fouillés.

3 mois plus tard, nous étions largement les premiers, à tel point que notre principal concurrent a baissé les bras.

Sur So Molto, nous avons décidé de traiter de sujets très délicats :

  • Expliquer comment la République de Corée du Nord maitrisait son storytelling
  • Affirmer que Donald Trump allait remporter l’élection
  • Retourner l’affaire Bigard - Macron dans un sens inattendu
  • Raconté comment nous avons rencontré Jean-Luc Mélenchon (et comment vous pouvez faire pareil avec n’importe qui)
  • Donner un avis divergeant d’Un Créatif, adulé dans toute notre profession
  • Etc.

À chaque fois ?

Carton plein.

Nous n’avons jamais colporté une opinion politique dans nos vidéos.

Nous avons raconté des expériences et donné notre opinion sur des stratégies de communication.

Ta singularité est la chose la plus importante à trouver.

2. Place tes pions au bon endroit

Deux types de vidéos doivent composer ta chaine : 

  • Celles qui buzz
  • Celles qui montrent ton expertise en profondeur … dans la durée

Une vidéo fait 200 vues ?

Ce n’est pas grave, tant qu’elle rentre dans la deuxième catégorie.

Lorsque tu passeras dans la lumière, ce sera ta chance de ressortir ces contenus.

C’est pour ces contenus que tes spectateurs aiment ta chaine.

Par contre, ne te cache jamais derrière les justifications.

Si ta vidéo fait 200 vues … et qu’elle ne rentre pas dans la deuxième catégorie …

C’est raté.

(Et ça arrive, nous inclut)

Ceux qui affirment haut et fort : “Je fais 30 vues par vidéo, mais c’est des vues qualifiées !” …?

C’est une excuse de loser.

Personne ne fait des vidéos YouTube pour rester dans l’ombre.

Si tu exploites des buzz & tendances, tout en alimentant ta chaine de vidéos long terme …

Tu vas faire en sorte que chaque flèche lancée finisse par atteindre sa cible.

Et tu t’inscris dans ta thématique sur la durée.

Un double moteur : l’un pour accélérer, l’autre pour maintenir la vitesse de croisière.

3. Pas une seule fois tu négligeras ton retour sur investissement

Enfin, laisse-moi te dire ceci :

Chaque vue compte.

Pourquoi personne n’en parle ?

Parce que personne n’optimise autant chaque vue que nous.

1 vue : c’est potentiellement un client dans quelques mois.

1 vue : c’est une personne qui prête de l’attention à ton contenu.

1 vue : c’est peut-être un futur fan qui pourrait parler de ta chaine à 10 autres personnes.

Aujourd’hui, peut-être que ton nombre de vues stagne.

Mais demain ?

Si tu sors une vidéo qui buzz ?

Si tu fais une vidéo qui dépasse les 50 000 vues ?

Si tu as négligé cet aspect …

Ces 50 000 personnes vont regarder ta vidéo …

Puis ne jamais revenir.

Si tu as une stratégie pour les engager, tu peux transformer une partie significative de ces 50 000 personnes en abonnés … voir en client !

La clé : à la fin de chaque vidéo, choisis où tu renvoies ce beau monde :

  • Une page web ?
  • Une autre vidéo qui peut les intéresser ?

C’est ce qu’on appelle une boucle d’engagement : tu enfermes tes spectateurs dans une boucle … pour qu’ils puissent en voir plus de toi !

Si tu fais ça ?

Chaque vue peut se transformer en une autre vue sur une vidéo … puis une autre ...puis une autre …

Jusqu'à ce que cette personne s’abonne !

Le jour où il a besoin de tes services ? Il sait où te trouver !

Et puis …

Si tu mets en place ces 3 ingrédients : tu vas vite faire ta place.

En moyenne, chez So Molto, il nous faut entre 3 à 6 mois pour lancer une chaine YouTube.

(Quelle que soit la thématique)

Maintenant, on va te montrer comment on peut t'amener encore plus loin.

Chez So Molto, on fait des vidéos en ligne depuis 2007.

À l’époque ? Je vous aurais parlé de Dailymotion !

Pourtant, notre premier vrai succès n’a eu lieu … qu’en 2018.

11 ans pour démarrer.

Mais ces 11 ans nous ont permis de découvrir un secret FONDAMENTAL.

À l’époque, nous pensions que pour percer, il fallait :

  • Copier un format qui marche chez les Américains
  • Être pote avec des personnes connues
  • Ou faire le buzz en classant quelqu’un de connu

Lorsque notre première chaine a commencé à gagner des abonnés toutes les 3 minutes (et que notre boite mail s’est retrouvée complètement spammée) …

Nous avons cherché : QUI avait parlé de nous ? QUI nous a mis en avant ?

Au bout de 3 heures de recherches … 

Personne.

Ce qu’on a découvert ?

C’est YouTube qui nous a mis en avant.

On a répliqué le succès :

Sur les deux chaînes YouTube qui nous appartiennent, c’est à chaque fois YouTube qui a poussé nos vidéos de lui-même.

On peut prendre des places sur YouTube en copiant les autres …

Mais on sera toujours numéro 2.

Et les numéros 1 ?

La plupart n’ont aucune idée de comment ils ont atteint cette place.

Ils le justifient avec des “j’étais le premier … j’ai eu de la chance …”

Que nenni !

Ça donne des vagues entières de YouTubers qui font la même chose, qui se ressemblent, qui racontent les mêmes choses de la même façon.

Et ça va dans leur sens : alors que tu te donnes du mal à capter du public … YouTube leur recommande, SOUS TES VIDÉOS, le contenu de TES CONCURRENTS !

Il faut contrer ça.

Tu dois inverser la tendance.

Sous tes vidéos, les recommandations doivent être … tes vidéos.

Et pour ça, aucune place ne doit être laissée ni au hasard ni à la chance.

Si tu veux aller plus loin, voilà ce qu’on te propose avec So Molto.

Chaque trimestre, on prend 5 personnes dans notre programme de conquête YouTube.

Ce programme, c’est une version allégée de notre offre d’agence à 2000€/mois.

Il est adapté à une petite structure comme la tienne, ou tes ressources de temps et financières sont limitées.

L’objectif : d’ici 3 mois, ta chaine YouTube aura décollé.

On va te donner toute l’expertise de So Molto :

  • Pour optimiser ton Watch Time, 
  • Pour créer de bons titres et de bonnes vignettes, 
  • Sélectionner les bons sujets, 
  • Comprendre le Référencement SEO YouTube et enfin, 
  • Créer une boucle d’engagement

On sera 1 heure 30 par mois au téléphone ensemble, avec un Coach So Molto …

On affinera ta différenciation …

On construira ta stratégie de contenu unique et solide …

Et surtout : on va construire une stratégie pour t’assurer un VRAI retour sur investissement.

En 3 mois, tu auras remboursé chaque euro investi chez So Molto.

Mais attention !

Si tu n’es pas assez motivé.e …

Si tu ne prends pas le temps de faire 1 vidéo par semaine …

Ou si tu n’appliques pas nos conseils …

Ne t’inscris pas : il vaut mieux que tu trouves autre chose (YouTube n’est peut-être pas fait pour toi, après tout).

Mais si tu veux en découdre … Alors c’est l’opportunité pour toi de faire quelque chose de grand.

Clique ici pour t’inscrire (s’il reste des places)

Au fur et à mesure des semaines, tu vas publier vidéo après vidéo.

On t’apprend à conquérir la plateforme comme un chef de guerre : quels pions placer, où, quand et comment.

Surtout : on t’aide à détecter les opportunités sur lesquelles te faire connaître.

Et bien sûr, entre chaque appel, on regarde chacune de tes vidéos …

Puis chaque semaine, dans ta boite mail, tu reçois nos retours.

Exactement ce qu’on a fait pour lancer nos 2 chaînes YouTube à succès, en 3 mois.

Si tu es prêt.e à te lancer réellement dans l’aventure et que tu t’en donnes la moyen, dans 3 mois, tu auras toi aussi ta propre chaîne YouTube à succès.

Sébastien Bauer
CEO de So Molto !

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